Test de bannière défilante, à reporter sur prod si besoin...

Primées

Une gamme de produits gourmands, authentiques, polissons… et surtout primés !
Francis Miot est l’artisan confiseur-confiturier le plus titré de France. La Maison, avec ses produits, comptabilise plus de 18 récompenses avec des titres aussi prestigieux que « Meilleur Bonbon de France» pour la Coucougnette, devenue depuis spécialité régionale de France, ou encore « Meilleur Chocolat de France » pour la Galipette.
Retrouvez sur notre boutique en ligne l'ensemble de ces confiseries primées.

Il y a 5 produits.

Affichage 1-5 de 5 article(s)

Filtres actifs

9,60 €
Les Coucougnettes sont des confiseries artisanales fabriquées à Pau, créées par Francis Miot et SG Sender (Le « Monsieur Pâtissier » de Gaston Lenôtre).< Spécialité de Pau, elles ont été pensées en l’honneur du Roi Henri IV, à qui les historiens attribuent 57 maîtresses et 24 enfants. Si le nom de « coucougnette » évoque les choses de la vie, faire une «coucougne» signifie câliner, cajoler, chouchouter... en deux mots, offrir un «moment d’amour».Elles rendent donc un hommage gourmand et polisson au bon Roi Henri IV surnommé le «Vert Galant»
Titre : ces confiseries ont reçu le Prix du Meilleur Bonbon de France en 2000*
Recette : constituées d'une amande grillée enrobée de chocolat noir 70% de cacao roulée à la main dans une pâte d'amande aromatisée à la framboise, gingembre et Armagnac. * Prix du Meilleur bonbon de France - 45ème salon Inter
9,60 €
Cette emblématique recette, qui a fortement contribué au succès de la Maison, a été déclinée en deux autres saveurs : une pâte d’amande à la menthe ainsi qu'une pâte d’amande au chocolat et Grand Marnier® qui enrobent l'amande grillée chocolatée. Ces 3 saveurs réunies (framboise - menthe - chocolat) forment le « Trio», mélange gourmand et authentique devenu une des références de la Maison.